Stratégie numérique: médias détenus, analyse web

  • Vous pouvez utiliser des outils d’analyse Web tels que Google Analytics pour identifier facilement l’emplacement d’où provient le trafic de votre site Web.
  • Âge. Selon votre entreprise, cela peut être pertinent ou non. Il est préférable de collecter ces données en identifiant les tendances dans votre base de données de prospects et de clients existante.
  • Le revenu. Il est préférable de collecter des informations sensibles comme le revenu personnel dans les entretiens de recherche personnelle, car les gens pourraient ne pas vouloir les partager via des formulaires en ligne proposée par havet digital agence de communication digitale.
  • C’est quelque chose que vous pouvez avoir une idée approximative de votre base de clients existante et qui est le plus pertinent pour les entreprises B2B.

Informations qualitatives (ou psychographiques)

  • Selon le besoin que votre produit ou service a été créé pour servir, vous pourriez déjà avoir une bonne idée des objectifs que votre personnalité cherche à atteindre. Cependant, il est préférable de consolider vos hypothèses en parlant aux clients, ainsi qu’aux représentants internes des ventes et du service client.
  • Défis. Encore une fois, parlez aux clients comme conseillé Havet Digital l agence de community management, aux représentants des ventes et du service à la clientèle pour avoir une idée des problèmes courants auxquels votre public est confronté.
  • Les hobbies et centres d’intérêt. Parlez aux clients et aux personnes qui correspondent à votre public cible. Si vous êtes une marque de mode, par exemple, il est utile de savoir si de larges segments de votre public sont également intéressés par le fitness et le bien-être, car cela peut aider à informer votre future création de contenu et vos partenariats.
  • Priorités. Parlez aux clients et aux personnes qui correspondent à votre public cible pour savoir ce qui est le plus important pour eux par rapport à votre entreprise. Par exemple, si vous êtes une entreprise de logiciels B2B, savoir que votre public apprécie le support client par rapport à un prix compétitif est une information très précieuse.

Prenez ces informations et créez un ou plusieurs personnages arrondis, comme Marketing Molly agence de content marketing, et assurez-vous qu’ils sont au cœur de votre stratégie de marketing numérique.